«Interdire l’alcool Stupide» selon Christian Constantin

Interdire l’alcool dans les stades lors des matches à risques: c’est l’une des propositions ressortie de la septième table ronde consacrée à la violence dans le sport, réunissant représentants de la Confédération, des cantons et des Fédérations sportives.

Lire la suite

Agents agressés

 03/11/2009

Agents agressés
Les policiers suisses dénoncent de plus en plus d'actes de violence et de menaces à leur encontre, surtout lors de manifestations sportives. les policiers exigent un durcissement de la législation.

Lire la suite

Violence dans les stades: quelles solutions?

 24/05/2009

La Coupe de Suisse mercredi à Berne et un match de 1ère ligue samedi soir l'ont confirmé: la fête du foot s'accompagne de plus en plus souvent d'échauffourées. Ceux qui veulent en découdre trouvent toujours une parade malgré le tour de vis introduit il y a deux ans.

Lire la suite

Marseille, sur un air de libération

 10/12/2008

Simon Meier, envoyé spécial à Marseille

• Santos Mirasierra, le supporter de l'OM détenu depuis plus de deux mois à Madrid, rentrera chez lui ce mercredi.
• Le soulagement était palpable hier soir en marge de la rencontre de Ligue des champions contre l'Atletico. Même si tout n'est pas réglé...

Lire la suite

Les origines de «l'affaire» Santos

 10/12/2008

1er octobre: Durant la rencontre de Ligue des champions Atletico Madrid - Olympique de Marseille, des échauffourées éclatent entre la Guardia Civil et les supporters marseillais. L'objet du litige: une banderole à tête de mort, soi-disant de caractère fasciste, que les forces de l'ordre veulent décrocher. Au mépris des règlements de l'UEFA en matière de sécurité, les coups de matraque pleuvent indistinctement. Au cœur de la mêlée, Santos Mirasierra pousse un des policiers. Après le match, au pied du bus du retour, il est arrêté et placé en garde à vue.

Lire la suite

Insulter des joueurs de foot peut coûter cher

 08/08/2008

Un Lillois de 25 ans a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Valenciennes pour avoir insulté les joueurs et l'entraîneur du VAFC. Le 8  mars, lors d'une rencontre opposant les clubs de Valenciennes et Lille, il a employé des termes peu amènes pour parler des « Rouge et Blanc ». Le tribunal l'a condamné à trois mois de prison avec sursis. Mais il pourra continuer d'aller encourager le LOSC.

Lire la suite

L'EURO 2008 dépasse les attentes

 29/07/2008

Un mois après le sacre de l'Espagne à l'UEFA EURO 2008™, les responsables du tournoi en Suisse, qui coorganisait la compétition avec l'Autriche, se sont réunis pour faire le bilan sur cette superbe phase finale.

Lire la suite

Après un Euro calme, Berne redécouvre les hooligans suisses

 21/07/2008

Un mois après les processions pacifistes des supporters hollandais en ville de Berne, la capitale a redécouvert le charme du football suisse et, avec lui, la tendance notoire de certains de ses «fans» à pratiquer la baston en toute impunité, après le match, le soir, dans les rues adjacentes au stade.

Lire la suite